debout 6h30
arrivée 7h50
staff 8h00
début staff 8h20
fin staff 9h30 (grande discussion autour de l'organisation du service ; j'ai l'impression d'arriver dans une unité qui vient d'ouvrir où personne ne se connaît...).
café + pain aux raisins offert par 1 senior
courte visite au post-partum
pose de 2 Implanons (=contraception progestative sous forme d'implant) sous l'oeil patient d'un interne
12h30 déjeuner au self de l'hôpital où enfin le personnel a l'interdiction d'amener sa blouse !!!!! A l'internat de Montpellier, on est obligé de garder sa blouse sous peine de gages pas très catholiques...
Discussion avec interne gynéco et chef de clinique dermato. J'apprends qu'il n'y a pas de poste de gynéco en Guyane ! tous les postes sont aux Antilles... D'où l'organisation totalement différente. Je vais donc avoir du mal à me faire une idée concernant l'internat de gynéco dans ces DOM !!!!!
En Guyane, seulement 2 unités sont hospitalo-universitaires : la dermato et le labo parasito ! Du coup presque tous les internes sont en médecine générale.
une élève sage femme me conseille de toujours me présenter, et ceci plusieurs fois par jour si nécessaire ! C'est vrai que c'est valable dans tous les services mais surtout avec les créoles j'ai l'impression. D'ailleurs je me suis faite incendiée parce qu'en entrant dans le vestiaire du bloc j'avais demandé où trouver une tenue avant de me présenter !!!!!
recherches bibliographiques sur internet, en mode créole. En plus l'écran est complètement flou. Je ne trouve rien.
petite visite avec la sage-femme de grossesse patho, très gentille.
prise de tête autour du calcul du QT corrigé, paramètre ECG. Je dois être fatiguée
Départ entre 2 averses vers 18h
Tiens, un autre blog de médecin : http://sous-la-blouse.blogspot.com/
RépondreSupprimerça n'a pas l'air facile :p
RépondreSupprimerCourage, ici c'est heures sup en chaine !